aliment-éviter
Food-Truck

Quels aliments faut-il éviter le soir ?

La malbouffe le soir peut entraîner des conséquences graves sur la santé ainsi que sur la digestion. Il faut donc alléger le dîner et bien réguler l’alimentation le soir. Évitez les aliments trop gras, épicés, etc. qui peuvent perturber le sommeil la nuit. Voici quelques conseils et astuces pour connaître les aliments qu’il ne faut pas manger le soir.

Les pâtes

pâtes

Les pâtes sont des aliments riches en glucides. Elles contiennent de l’hydrate de carbone qui est bénéfique pour le corps lors des activités sportives. En revanche, les manger pendant le dîner peut avoir des conséquences négatives sur la digestion. Elles provoquent une gêne qui empêche le corps de se reposer correctement. De plus, ses apports caloriques peuvent conduire au risque de prise de poids lorsque le corps se repose le soir.

La charcuterie

charcuterie

La charcuterie est une alimentation à proscrire pendant le dîner. Elle est riche en graisses saturées, gras et salé, la charcuterie n’est pas saine lorsqu’elle est consommée le soir.

La friture

frites

Pendant le dîner, il faut impérativement éviter de manger des aliments frits. Ceux qui sont baignés dans l’huile comme les frites, les poissons panés, les nuggets, etc. sont à éviter. Mangez plutôt les poissons et les viandes blanches cuisinées à la poêle avec de l’huile d’olive.

Le fromage

fromage

Le fromage fait partie des aliments à éviter complètement le soir. En effet, les fromages contiennent des graisses qui sont lourdes à digérer. Ces graisses peuvent entraîner une réaction inflammatoire à l’estomac. D’ailleurs, le fromage contient un acide aminé difficile qui contribue à la diminution de la production des hormones du sommeil.

Le chocolat noir

chocolat noir

Il possède beaucoup d’avantages, comme l’amélioration de l’humeur, l’amélioration de la mémoire, etc. De plus, les substances qu’ils contiennent sont aussi favorables à la santé du cerveau. Malgré ses qualités, il est tout de même impératif de ne pas en consommer le soir. Le chocolat va stimuler le système nerveux et maintenir le cerveau en activité pendant des heures. Cela va perturber le sommeil et causer de l’insomnie.

Le chou-fleur

chou-fleur

Le chou-fleur est un aliment peu calorique, pourtant sa consommation le soir est fortement déconseillée. A vrai dire, le chou-fleur est sain pour la santé, par rapport aux autres légumes des crucifères comme le brocoli, cresson, navet, etc. Toutefois, les choux-fleurs provoquent des gaz du fait de sa lourdeur. Cela va donc perturber la digestion si vous le consommez pendant le dîner. Il va aussi perturber le sommeil.

Les épices

epices

Les épices sont parfaites pour donner du goût et de la saveur, pourtant il est conseillé de les réserver que pendant le déjeuner. Ces substances sont réputées pour augmenter l’aigreur, ce qui va provoquer une digestion lourde. De plus, consommer des épices peut causer des reflux d’acides, des brûlures, etc.

Le soir pendant le dîner, il est préférable de consommer des aliments légers comme les fruits, la salade, etc. Il est aussi déconseillé de prendre de la viande rouge et surtout de l’alcool la nuit afin d’éviter des problèmes de digestion. Pour ceux qui sont en régime minceur, consultez un nutritionniste sur les recettes à prendre ou non la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *