Quelle friteuse professionnelle choisir quand on a un food truck ?
Food-Truck

Quelle friteuse professionnelle choisir quand on a un food truck ?

Le camion-restaurant (plus communément appelé food truck) fait rêver de nombreuses personnes puisque sa mobilité offre la possibilité de s’établir dans à peu près n’importe quel endroit, tant que l’on respecte la réglementation. Il y en a également pour tous les goûts : crèmes glacées, pizzas, hot-dogs, hamburgers sans oublier les frites. C’est d’ailleurs sur ces dernières que notre attention va se porter aujourd’hui avec la question suivante : quelle est la friteuse professionnelle la plus adaptée à un usage nomade ?

Les éléments à prendre en compte pour une friteuse en extérieur

Tout d’abord, il va falloir répondre à une première question : est-ce que l’endroit où vous placerez votre food truck dispose d’une prise électrique ? Si la réponse est oui, vous aurez le choix entre une friteuse professionnelle qui fonctionne à l’électricité ou au gaz. Comme la réponse à cette question peut varier, la plupart des cuisiniers nomades optent pour un modèle au gaz afin d’être tranquilles. En effet, il vous suffit simplement d’avoir avec vous une bouteille de gaz pour ne pas être dépendant d’équipements externes sur lesquels vous n’avez aucun contrôle.

Quoi qu’il en soit, comme la place dans un camion-restaurant est limitée, il va vous falloir opter pour une friteuse professionnelle à poser plutôt qu’à un modèle sur meuble (ou sur coffre). Il vous suffira alors de la placer sur un coin de votre comptoir sans que cela ne gêne le passage. Il existe par ailleurs des friteuses à deux cuves, ce qui peut être intéressant si vous comptez faire cuire autre chose que des frites (des beignets par exemple).

En parlant de cuve justement, il va falloir faire attention à leur capacité en litres. En général, on recommande une capacité d’au moins 6 litres d’huile pour les professionnels. Cela vous permettra de faire cuire jusqu’à 10 kilos de frites en une fois, ce qui correspond à plus de 60 portions si on prend une base de 150 grammes par portion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *